Site icon Niort info

Ce qui va changer à l’Agglo de Niort en 2024

Photo agglo de Niort

À partir du 1er janvier 2024, les services Ressources humaines de la Ville de Niort et de Niort Agglo seront mutualisés. « Une étape dans la conduite des politiques publiques visant à plus de cohérence et de coopération », explique l’agglo de Niort. « Cette mutualisation se veut également facteur d’attractivité pour l’agglomération et porteuse de nouveaux services pour l’ensemble des communes. »

La mutualisation a pour objectif d’optimiser l’action publique et de renforcer la solidarité et le sentiment d’appartenance à une administration territoriale au service des communes.

Des défis structurants

Aujourd’hui, les collectivités sont confrontées à de nombreux défis structurants comme :

Il s’agit donc de réunir les forces, les compétences, les énergies et les moyens des directions des ressources humaines de l’agglomération et de la Ville mais aussi d’apporter une plus-value et de nouveaux services à l’ensemble des communes de l’agglomération en complément du Centre de gestion de la fonction publique 79. Les 39 autres communes et leurs 645 agents ont des besoins notamment en matière de veille statutaire, de communication sur leurs recrutements autour d’une marque employeur, de coordination des besoins et plan de formation.

70 agents concernés

Au total, 70 agents seront réunis au 1er janvier 2024 autour d’un binôme de direction et cinq services dont les missions seront transversales :


Photo couverture : document remis Agglo Niort.

Quitter la version mobile