Lundi 3 juillet 2023, les aires de La Chateaudrie et de La Canepetière, sur l’A83, ont été rebaptisées respectivement aire des «Deux-Sèvres» (sens Vendée/Deux-Sèvres), et aire de «La Parthenaise» (sens Deux-Sèvres/Vendée).

Si la première annonce clairement la destination Deux-Sèvres sur l’A83, la seconde rappelle que la race bovine est le fleuron de ce territoire.

Lire aussi : UN NOUVEL ÉCHANGEUR AUTOROUTIER À L’ÉTUDE ROUTE DE COULONGES-SUR-L’AUTIZE
DE NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS AU PÉAGE DE LA CRÈCHE

“Ces nouvelles dénominations sont plus représentatives de notre territoire. Elles incarnent et renforcent son ancrage », a récemment déclaré Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres.

« Ces noms se revendiquent ainsi comme vitrine du département« 

Raphaël Martin, directeur de l’exploitation Ouest de Vinci Autoroutes

« Les aires des Deux-Sèvres et de La Parthenaise permettront aux automobilistes et plus particulièrement aux touristes de mieux identifier notre département. Une manière de susciter, lors de longs trajets ou sur la route des vacances, l’envie de faire une pause en Deux-Sèvres et les y invite vivement. »

Ainsi, ces nouveaux noms veulent mettre en lumière le territoire traversé.

Ces noms se revendiquent ainsi comme vitrine du département, « faisant de ces aires de réelles ambassadrices du territoire », a notamment indiqué Raphaël Martin, directeur de l’exploitation Ouest de Vinci Autoroutes. « Nos aires de services des Deux Sèvres et de la Parthenaise sont de réels atouts pour les usagers de l’A83. La visibilité qu’offrent nos aires sur le département grâce à son architecture et ses nombreux produits régionaux permettent aux clients de découvrir ce magnifique terroir. »