Un accident mortel de la circulation s’est produit au cours de la nuit de mardi à mercredi, à 3 heures, sur la route départementale 611, à hauteur de Frontenay-Rohan-Rohan.
D’après les premiers éléments qui nous été communiqués, l’accident a mis en cause un scooter et une voiture. Cette dernière, avec un conducteur et deux passagers, aurait percuté le cyclomotoriste.
Alertés, les sapeurs pompiers ont prodigué les premiers soins au pilote du deux-roues, un homme âgé de 68 ans, très grièvement blessé. Son décès a été constaté par le médecin urgentiste requis sur les lieux avec l’équipe médicalisée du Samu.
A la suite de ce drame de la route , la gendarmerie a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont été appelés sur les lieux. Ils ont procédé aux relevés d’indices afin de pouvoir identifier le propriétaire de la voiture qui a pris la fuite avec ses passagers.
La RD 611 est restée bloquée pendant environ 3 heures. L’axe La Rochelle Niort est de nouveau ouvert depuis six heures environ.