Site icon Niort info

24 artisans « Made In Nouvelle-Aquitaine » à Paris

MIF Expo, salon de référence dédié à la fabrication française, est de retour à Paris Porte de Versailles, du 8 au 11 novembre.

24 entreprises régionales y participent pour la première fois. Toutes vont porter haut les couleurs de l’artisanat néo-aquitain en exposant aux 100 000 visiteurs attendus leurs savoir-faire rares, leurs créations uniques, et leurs spécialités gourmandes.

Partenaire officiel de l’évènement depuis sa création, le réseau des CMA est à nouveau présent sur cette édition avec « Le Village de l’Artisanat » (photo). Valorisant une large variété de métiers, de produits et de savoir-faire artisanaux et régionaux, cet espace de 2 000m2 accueille cette année 218 professionnels venus de toute la France. Parmi eux, figurent 24 entreprises néo-aquitaines rigoureusement sélectionnées par CMA France et la CMA Nouvelle-Aquitaine.

Cette délégation regroupe des « Artisans Gourmands » et des spécialistes des métiers de bouche, des Artisans d’Art, une Entreprise du Patrimoine Vivant, mais également des bijoutières, des créatrices de textiles et d’accessoires, ou encore des designers d’objets déco (entreprises présentées par département d’origine – Répartition différente sur le Salon.

Les sociétés locales présentes

A noter la présence d’Alliance Cacao (Chocolats et cosmétiques Bio) et Serje (Sous-vêtements écoresponsables). Ces deux entreprises représenteront les Deux-Sèvres.

Et Fabulleuse Savonnerie (Savons et cosmétiques) ; Nico Matelotage (Objets de décoration marine en chanvre) et Papahuète (Beurres de cacahuète). Ces trois sociétés représenteront le savoir-faire de la Charente-Maritime.

Quitter la version mobile