Site icon Niort info

Ses années Trust : son ancien bassiste raconte l’aventure

« Ma fabuleuse histoire avec Trust démarre un fameux soir de 1977« , écrit Vivi, l’ancien bassiste de Trust qui vit pas très loin de Niort. Il publie un livre sur cette incroyable période de sa vie.

Pour toute une génération, Trust, c’est tout simplement le groupe rock des années 1980, à la fois « subversif »», « libertaire », limite « anarchiste ».

Les paroles des ses chansons ont passé l’épreuve du temps.  Et « Saumur, le bastion de l’ordure », « antisocial », notamment, restent des titres quasi imprimés à tout jamais dans l’histoire du rock Français.

Ce groupe a pu exister grâce à son chanteur, Bernie Bonvoisin, et ses musiciens, dont Yves Brusco, dit Vivi. C’était le bassiste de Trust. Depuis des années, il compose loin de Paris. Il a choisi d’installer son studio d’enregistrement à Vallans, pas très loin de Niort.

Un livre sur l’aventure Trust

Dans un livre à paraître en septembre, Vivi revient sur son aventure Trust qui a marqué sa vie. « J’aiguise tout autant ma passion pour la musique que le plaisir d’être sur scène, de faire des rencontres : les fondamentaux qui vont tatouer ma vie. L’énergie nécessaire bouillonne en moi depuis toujours », dit-il quand il évoque cette sortie prochaine.

Yves Brusco, dit Vivi, bassiste de Trust.

« Ma fabuleuse histoire avec Trust démarre un fameux soir de 1977 au Swing Hall. Il y a peut-être vingt personnes dans la salle. Avec HLM, nous jouons comme s’il y en avait mille ! À la fin du concert, nous revenons dans notre loge timbre-poste. Nous alimentons notre sueur à l’aide d’une bière lorsque la porte s’ouvre : Nono, Bernie, Jeannot, Raymond et leur manager entrent. Ils ont apprécié notre prestation. Je sens tout de suite que nous faisons partie de la même famille. La discussion nous ramène vers les mêmes groupes, les mêmes « toiles » ; la nuit s’allonge. Si les contraires s’opposent, les musiciens assemblent qui se ressemblent… « 

« Lorsqu’elle vous prend à cœur et à corps, la musique ne vous lâche plus. Ça tombe bien, on n’a pas non plus l’intention de la laisser filer…. « 

La suite est à lire dans son livre « Mes années Trust », à paraître ce 15 septembre aux édition La Vallée Heureuse.

Quitter la version mobile