Les professionnels de l’hôtellerie de plein-air ont assisté récemment à un séminaire organisé par le Département. Un bilan de l’été a été dressé.
Organisée par le Département des Deux-Sèvres, la troisième édition du séminaire de l’hôtellerie de plein-air s’est tenue jeudi 21 octobre à Prailles, au camping du Lambon (repris cette année par la société Olydea).
La quarantaine de participants, représentants des campings et offices de tourisme, s’est réunie autour d’Esther Mahiet-Lucas, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la promotion du territoire, pour aborder la thématique du développement durable.
Au cours de ce séminaire, il a été rappelé que le département des Deux-Sèvres compte 44 campings (dont aires naturelles de camping).
Selon le Département, la filière camping a connu un bel été 2021 avec, pour les campings proposant un locatif, un taux d’occupation de 90 % sur l’ensemble du territoire.
Un pourcentage confirmant les envies de tourisme vert observées depuis 2019 et renforcées avec la crise sanitaire.
La clientèle majoritairement nationale est constituée des populations vivant à moins de 3 heures de route des Deux-Sèvres.