Un homme âgé de 34 ans a été jugé en comparution immédiate jeudi 21 septembre à Niort, condamné à cinq mois de prison et à y retourner sans attendre.
Il devait s’expliquer sur la présence de plusieurs pieds de cannabis retrouvés dans son appartement de la rue Henri Sellier, dans le quartier du Clou-Bouchet à Niort. Au cours de son procès, il a été notamment indiqué que la police avait été alertée le 7 septembre par des riverains, interloqués de voir leur voisin déménager les pieds de cannabis chez lui.
Quand les policiers et leur chien Diesel, à la truffe spécialement entraînée à détecter les produits stupéfiants, interviennent : l’homme a pris la fuite. Ils le recroiseront quelques jours plus trad, au volant d’un véhicule. Il n’a pourtant pas le permis. Là aussi, il essaye de s’échapper en sautant de la voiture… qui terminera sa course dans un immeuble de la rue Barthélémy Thimonnier. Le suspect n’ira pas bien loin. Il sera rapidement interpellé et donc renvoyé devant les juges du Tribunal judiciaire.
Diesel est rentré de vacances mais l'air de la forêt et du grand air lui manquent un peu.
— Police nationale 79 (@PoliceNat79) September 21, 2023
Il a décidé de joindre l'utile à l'agréable et prendre ce qu'il y a de mieux dans ces journées de travail surchargées.
Le propriétaire des plantes est, lui, au tribunal pour s'expliquer pic.twitter.com/OSCjgTKRmN
Photo couverture : Diesel, chien de police. Photo DDSP79