Le championnat de France de Boccia coorganisé par l’association Handisport Les Keep Cool et le comité départemental handisport des Deux-Sèvres aura lieu du 4 au 6 mars 2022 à Niort, au gymnase de la Venise Verte, situé 64, rue Jacques Daguerre.
Cette année, 70 à 80 joueurs de Boccia venus de toute la France sont attendus à Niort.
En raison du contexte sanitaire, ce championnat de France se déroulera selon les recommandations en vigueur au jour J. L’accès au gymnase sera autorisé aux personnes détentrices d’un pass vaccinal valide (sportifs, accompagnants, officiels et bénévoles de l’organisation, spectateurs, partenaires, et médias) selon la réglementation en vigueur au jour J.
Pas moins d’une trentaine d’arbitres seront mobilisés pour encadrer la compétition (14 arbitres fédéraux, accompagnés d’au moins autant d’arbitres assistants) sur un plateau sportif comprenant 10 terrains officiels et 2 terrains d’échauffement.
Au programme
Jeudi 3 mars
Les sportifs seront accueillis et pourront accéder aux terrains pour prendre leurs marques avant le début de la compétition, et également pour se faire « classifier » par la commission fédérale, le cas échéant.
Vendredi 4 mars
Auront lieu les phases qualificatives (de 8h à 20h).
Samedi 5 mars
Verront se terminer les phases qualificatives et débuter les phases finales (de 8h à 20h).
Une soirée de gala sera également proposée à 20h aux participants, accompagnateurs, et bénévoles sous le grand Tivoli du Niort Rugby Club au Stade Espinassou.
Dimanche 6 mars
Se poursuivront les phases finales ainsi que les matchs de classement éventuels (de 8h à 14h30), suivis des petites finales et des finales (vers 15h).
La cérémonie protocolaire viendra clôturer la compétition vers 16h30.
Pas de restauration sur place pour le public, mais une buvette proposée du 3 au 6 mars.