Article mis à jour par La rédaction

A la fin de l’été, un nouveau jeu débarque dans le Niortais avec une chasse au dahu géante. Et c’est à Saint-Gelais que cela se passe.

Samedi 27 et dimanche 28 août prochain, Saint-Gelais accueillera la Chasse au Dahu, une grande chasse au trésor durant laquelle plusieurs équipes vont s’affronter grâce à cinq épreuves (bataille de bombes à eau, courses d’obstacles …), cinq énigmes et cinq concours notés par un jury.
Deux d’entre-eux ont dores et déjà été révélés : concours de drapeaux et concours de gâteaux.

Un Dahu mascotte présent

Auparavant organisé dans le Loiret où il réunissait chaque année presque cent joueurs, le jeu amènera en cette fin août avec lui Berry, son dahu mascotte, avec pour objectif de l’intégrer au sein d’une population de dahus sauvages vivants sur les rives de la Sèvre Niortaise. Il se dit qu’un troupeau se promène les nuits de pleine lune sur les rives, entre Saint-Gelais et Chauray et que le troupeau va saluer les daims. Légende ?

A l’occasion du jeu, les Jeffry’s et The Pictones donneront un concert gratuit et sans inscription samedi 27 août à partir de 20 heures, à l’Espace Agrippa d’Aubigné, à Saint-Gelais.

 Jeu ouvert aux grands enfants de 18 à 98 ans.

A savoir

Tarif : 20€ pour le week-end entier, 12 € par session de jeu (samedi de 14h00 à 18h30 ou dimanche de 13h00 à 17h00). 
Plus d’informations sur facebook.com/events/671244790740678 ou sur dahudugatinais.e-monsite.com
Billetterie https://www.helloasso.com/associations/le-dahu-du-gatinais/evenements/chasse-au-dahu-2022-les-terres-sauvages

⚠️ Attention : les inscriptions seront closes le dimanche 14 août à 23h59.

Légende photo couverture : Un dahu selon Philippe Semeria (Wikipedia).