Finie la trêve hivernale pour les pensionnaires de Zoodyssée. Dès ce dimanche 10 février, les visiteurs sont invités à réinvestir le parc animalier du département des Deux-Sèvres et à retrouver ses 800 pensionnaires à poils, à plumes, à écailles…
Comme chaque année, la période hivernale a été mise à profit pour réaliser de nouveaux aménagements.
Par exemple, les renards roux, ratons laveurs et chats forestiers évoluent désormais dans de nouveaux enclos plus vastes.
Les blaireaux font leur grand retour (photo). Cette espèce emblématique de nos contrées revient à Zoodyssée après quatre années d’absence. Deuxième plus grosse espèce de mustélidés d’Europe après le glouton, le blaireau est un animal fouisseur infatigable, capable de déplacer jusqu’à 40 tonnes de terre pour creuser les galeries de son terrier.
Un jeu de piste pendant les vacances d’hiver
Dès l’ouverture, un jeu de piste est organisé au travers des allées du parc pour aiguiser les talents d’enquêteurs des plus jeunes.
De nombreuses autres animations sont proposées tout au long de l’année avec les rencontres homme/animal, les balades théâtralisées, les expositions, le week-end de la conservation, une journée extraction du miel des ruches du parc…
Programme complet sur zoodyssee.fr