Sur la période 2021-2028, 10 à 15 contrats d’apprentissage seront proposés chaque année par le Conseil départemental des Deux-Sèvres.
Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres a réaffirmé lors de la séance publique du lundi 19 juillet 2021 à la Maison du Département à Niort, son souhait de pouvoir développer l’apprentissage dans le département.
Lire aussi : CORALIE DENOUES ÉLUE PRÉSIDENTE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES DEUX-SÈVRES
« L’apprentissage », a-t-elle dit, « est pour les jeunes un véritable tremplin vers l’emploi qu’il soit artisanal, technique, administratif, social… Il est également une opportunité pour notre collectivité où les métiers sont multiples et riches. Leur transmission est précieuse. »
« Ces contrats concerneront tous les métiers et tous les profils »
Olivier Poiraud, vice-président du Conseil départemental
De son côté, Olivier Poiraud, vice-président du Conseil départemental en charge de l’insertion professionnelle et sociale de poursuivre a indiqué : « Sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap et les créateurs ou repreneurs d’entreprise dont l’activité nécessite un diplôme, ces contrats d’apprentissage renforcent la politique d’insertion professionnelle du Département. Ils permettent d’accompagner vers l’emploi des personnes sans diplômes, en reconversion ou à la recherche d’un emploi. Ces contrats concerneront tous les métiers et tous les profils, de l’agent d’exploitation à l’assistant social en passant par le chef de cuisine, l’ingénieur en agriculture ou encore le gestionnaire carrière-paie. »
Aussi, sur la période 2021-2028, 10 à 15 contrats d’apprentissage seront proposés chaque année par la collectivité.
Un million à la réhabilitation de la chambre de métiers
En 2021, l’engagement envers la formation professionnelle veut donc monter en puissance. En plus du soutien annuel en faveur de l’opération « Bravo les artisans ! » et d’une subvention d’un million d’euros octroyée en mai dernier pour la réhabilitation de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Niort, la collectivité ouvre donc ses effectifs aux jeunes gens et filles qui souhaitent choisir la voie de l’apprentissage.
Légende photo : Olivier Poiraud, vice-président du Conseil départemental en charge de l’insertion professionnelle et sociale. Photo crédit V. Pegoraro / CD 79.