C’est officiel : Hervé de Talhouët Roy, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres, ne briguera pas un nouveau mandat. Il quittera le Département en juin prochain.
L’annonce est tombée ce mardi 16 mars dans un communiqué de presse adressée aux rédactions. Hervé de Talhouêt Roy, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres depuis octobre dernier, élu en remplacement de Gilbert Favreau, élu sénateur des Deux-Sèvres en septembre 2020, ne souhaite pas briguer un nouveau mandat.
Il écrit : » Fin juin, le conseil départemental des Deux-Sèvres devra procéder à l’élection de la nouvelle Assemblée. Comme je m’y étais engagé en octobre dernier devant mes collègues, je ne briguerai pas un nouveau mandat de Conseiller départemental du canton de la Gâtine et ne serai donc pas candidat à ma propre succession à la tête de la collectivité. »
« Depuis ces derniers mois j’exerce cette importante responsabilité avec beaucoup de plaisir, de passion même, aux côtés de mes collègues vice-présidents et conseillers départementaux. »
Photo @Département des Deux-Sèvres
« Cette crise aura permis au Département d’être l’un des principaux acteurs du développement territorial et de la solidarité. »
« Le devoir accompli »
« Notre Collectivité s’est particulièrement distinguée par sa grande implication dans les actions de soutien et de relance auprès des habitants, professionnels et organismes, confrontés aux effets de la pandémie. Son rôle de proximité et sa capacité à agir ont permis au Département d’engager des actions pragmatiques et efficaces au bénéfice de tous les Deux-Sévriens. »
« Lors de mon élection, j’ai formulé le vœu de quitter cette fonction avec le sentiment du devoir accompli, il me reste encore cent jours pour cela… »