Site icon Niort info

Deux pompiers volontaires blessés sur la route en se rendant à leur caserne

Deux pompiers volontaires de 20 ans ont été grièvement blessés dans les Deux-Sèvres. Tous les deux se rendaient à leur caserne.

Deux pompiers volontaires de 20 ans ont été grièvement blessés cette semaine dans les Deux-Sèvres. Tous les deux se rendaient à leur caserne respective.

Deux accidents graves impliquant de jeunes sapeurs-pompiers ont mobilisé cette semaine les secours. Dans les deux cas, ces jeunes se rendaient à leur caserne pour y prendre leur service.

Le premier accident s’est produit jeudi 5 août, peu avant 20 heures. Une urgence à traiter oblige le centre de secours de Ménigoute à rappeler quelques-uns de ses sapeurs-pompiers volontaires. L’un d’eux, une jeune femme de 20 ans qui a toujours vécu dans la commune, prend la route pour rejoindre ses équipiers. Pour une raison indéterminée, son véhicule va terminer sa course contre le parapet d’un pont enjambant la Vonne.

Grièvement blessée, la jeune femme sera dirigée dans un état sérieux sur le centre hospitalier de Niort.

Cellule d’écoute à Niort et Ménigoute

Ce samedi matin, 7 août, peu après 6 heures, un jeune pompier de 20 ans, du centre de secours de Niort, se rend lui aussi à la caserne. Il roule avenue de Limoges à Nort quand, pour une raison ignorée, sa voiture va heurter trois véhicules en stationnement puis quitter la chaussée. Le choc est d’une rare violence.

Son accident mobilise les pompiers de Niort, mais également une équipe médicalisée du SAMU de Niort.

A la suite d’une opération de désincarcération, le jeune pompier dans un état grave, est dans un premier temps dirigé sur le centre hospitalier de Niort avant d’être redirigé vers le CHU de Poitiers.

Dans les deux cas, la direction du Service départemental d’incendie et de secours des Deux-Sèvres a dépêché des officiers pour évoquer les faits avec les sapeurs-pompiers de permanence.

Légende photo. Le véhicule du jeune pompier volontaire féminin de Ménigoute a terminé sa course contre un parapet. Photo SDIS 79.

Quitter la version mobile