Site icon Niort info

Colère des agriculteurs : à quoi s’attendre ce mardi 30 janvier dans les Deux-Sèvres

Des agriculteurs de la Coordination Rurale ont filtré l'entrée de Parthenay, via son rond-point sud et la RD 743.

La colère de agriculteurs ne va pas en diminuant en ce début de semaine. La preuve : ce jour, des militants de la Coordination rurale ont bloqué un rond point à l’entrée de Parthenay. Pendant de longue heures, ils ont filtré la circulation, provoquant d’importants bouchons (notre photo).

Dans un communiqué de presse,, la préfecture des Deux-Sèvres annonce déjà une circulation difficile pour la journée de demain, mardi 30 janvier. « Les conditions de circulation routière seront fortement perturbées dans les Deux-Sèvres « ce mardi 30 janvier 2024 », indique le communiqué. « Dans le cadre des manifestations organisées par plusieurs syndicats agricoles, des barrages filtrants et actions de ralentissement de la circulation sont prévues en différents points du département des Deux-Sèvres. »

Des barrages filtrants

Ainsi, trois barrages filtrants ont été déclarés dans les Deux-Sèvres à partir de 14 heures le 30 janvier 2024 :

Appel à la vigilance

La préfète des Deux-Sèvres invite les usagers de la route à différer leurs déplacements dans la mesure du possible, ou à prendre des itinéraires évitant les points signalés et à se conformer aux directives des forces de l’ordre.
Les routes des Deux-Sèvres seront également impactées par les itinéraires de déviation mis en place dans les départements voisins. Il est donc rappelé de faire preuve de grande vigilance sur les routes du département en adaptant sa vitesse et à suivre les consignes des forces de sécurité intérieure.

L’utilisation des drones utilisés

Parallèlement, pour appuyer l’action de sécurisation et de fluidification de la circulation par les forces de sécurité intérieure, la préfète des Deux-Sèvres autorise jusqu’au 2 février 2024 – 18 heures, la captation, la transmission et l’enregistrement d’images à l’aide des moyens aériens de la gendarmerie nationale des Deux-Sèvres.

Quitter la version mobile