On connait depuis ce début de semaine qui sont les jeunes sportifs deux-sévriens qui auront l’honneur de porter la flamme olympique.
Sélectionnés par le Comité d’organisation des Jeux olympiques sur proposition du Département des Deux-Sèvres, Pauline, Lorentz, Perrine, Charlotte, Romain et Alexandre auront l’honneur de participer aux différents relais du territoire pour porter la Flamme olympique jusqu’au chaudron le 2 juin 2024. Ils seront l’équipe du Département pour porter la Flamme, chacun sur une distance moyenne de 200 mètres.
Sur le banc des remplaçants, Lilou, Mélissa et Mathis répondront présent, avec enthousiasme, en cas d’absence de l’un des porteurs “titulaires” le jour J.
Les portraits
Pauline Cuq, âgée de 19 ans, est judokate de haut niveau. Elle brille sur les tatamis du monde entier autant que sur les bancs de Science Po Paris. Elle incarne les valeurs de son sport et met en avant le territoire des Deux-Sèvres sur les compétitions nationales et internationales
Lorentz Prevost, âgé de 23 ans, pratique le basket-fauteuil. Passionné de sport et notamment de basket, Lorentz s’est investi au sein du comité handisport lors de sa mission de Service civique, en transmettant ses valeurs et sa passion aux Deux-Sévriens.
Perrine Marcheteau, âgée de 18 ans, est bénévole à la Croix-Rouge. Investie dans le milieu associatif depuis son plus jeune âge, Perrine est exemplaire par ses nombreux engagements. Basketteuse, elle prépare un Brevet professionnel pour transmettre sa passion aux jeunes.
Charlotte Gé, âgée de 17 ans, est jeune sapeur-pompier. Major de sa promotion JSP, elle véhicule des valeurs d’humilité et d’altruisme. Elle a reçu le Prix de Lattre-de-Tassigny qui récompense les meilleurs devoirs d’histoire au Brevet des collèges.
Romain Allard, âgé de 20 ans, est apprenti à la Direction de l’informatique du Département, Exemplaire dans son travail comme dans la vie, ancien cadet de la défense, il s’investit pour sa commune et il n’hésite pas à transmettre et partager sa passion pour l’histoire de la Nation aux jeunes.
Alexandre Frappreau, âge de 24 ans, est arbitre de football de haut niveau. Il fait partie du corps arbitral en 2023 de la Coupe Gambardella. Ingénieur, il prouve que la pratique du sport de haut niveau et les études supérieures peuvent être compatibles.
Lilou Challet et Mathis Helias, tous deux Jeunes Sapeurs pompiers ainsi que Mélissa Clavier qui a intégré le Pôle espoirs de Talence en Basket Fauteuil sont en lice pour porter le Flamme en cas d’absence de l’un des “titulaires”.