Le département des Deux-Sèvres veut séduire de nouveaux habitants. Pour cela, il a récemment lancé une campagne d’attractivité nationale.
Au cours d’une soirée de lancement organisée il y a quelque temps, Coralie Denoues, présidente du Conseil départemental a rappelé son attachement au monde économique au cœur d’un département en situation de quasi plein emploi. « Au fil de mes visites d’entreprises et de mes rencontres avec les entrepreneurs, tous me disent souffrir de la pénurie de main d’œuvre. Il est impensable de laisser la situation en l’état. Il en va de la pérennité de nos entreprises et de notre tissu économique indissociable de la vitalité du territoire et du bien-être de ses habitants. »
Attirer de nouveaux salariés
Cette campagne d’attractivité vise donc à attirer des salariés et professionnels d’autres territoires tels que les Hauts-de-France, l’Ile-de-France et le Grand Ouest. « Elle vient renforcer et compléter les campagnes de communication à visée touristique lancées depuis 2020 », a ajouté la plus jeune présidente d’un conseil départemental de France.
Pour relever le défi de l’attractivité, le Département lance une campagne publicitaire TV et a développé un site Internet dédié : rendezvousendeuxsevres.fr
Comment ça marche ?
Ce site fonctionne comme une plate-forme de mise en relation entre le «candidat à l’installation en Deux-Sèvres» et le réseau de partenaires (collectivités, entreprises, services publics, clubs et fédérations d’entreprises, chambres consulaires, agences immobilières, services de l’Education nationale etc.) mobilisé autour du Département.
La porte d’entrée demeure l’emploi.
Une fois celle-ci ouverte, le service de conciergerie est activé : logement, travail du conjoint, solarisation des enfants, etc. « Cette conciergerie guidera les futurs salariés de nos entreprises deux-sévriennes ou les futurs entrepreneurs et professionnels de santé. Elle est la promesse d’une installation facilitée et réussie« , promet la présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres.
Légende photo : Coralie Denoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres. Crédit photo : VP / CD79