Disparu depuis le dimanche 11 février au matin, le jeune Erwan Blais, 18 ans, faisait l’objet de nombreuses recherches depuis.

Les gendarmes ont déployé d’importants moyens pendant des jours et des jours pour tenter de trouver des traces de ce garçon originaire de Saurais.

Des battues avaient été organisées dans le secteur de la discothèque. Vainement.

Selon des informations concordantes, un corps a été repêché ce jeudi après-midi dans un cours d’eau, à près de 400 mètres de la discothèque de Moncoutant. Une information publiée ce jeudi soir par le Courrier de l’Ouest.

D’importants moyens de la gendarmerie ont été déployés sur le secteur à la suite de cette terrible découverte.

Le corps serait celui d’un jeune homme.

Il faudra toutefois attendre toutefois les analyses ADN pour confirmer avec certitude qu’il s’agit bien du jeune étudiant deux-sévrien.

Erwan Blais était porté disparu depuis le 11 février.

Le procureur de la République communique

Ce jeudi soir, le procureur de la république de Niort, Julien Wattebled, a publié un communiqué sur cette triste affaire.. Il écrit : « Une enquête en recherche des causes de la mort ouverte après la découverte d’un corps à Moncoutant sur Sèvre Peu après 16h15 ce 4 avril 2024, un corps sans vie a été découvert par un pêcheur dans un bras de la Sèvre nantaise à Moncoutant sur Sèvre. Le parquet de Niort a immédiatement ouvert une enquête en recherche des causes de la mort confiée à la section de recherches de Poitiers et à la brigade des recherches de Parthenay et se rend sur place en présence d’un médecin légiste et de la brigade nautique de la Rochelle. Un nouveau communiqué sera diffusé dans la soirée après les premières constatations. »