L’artiste sculpteur d’histoires, Daniel Mar, exposera du 11 décembre au 9 janvier 2022 au Temple de Chauray.

Art Papier, l’expo

Dans cette exposition scénographiée,  » l’artiste nous raconte les choses de la vie sous forme de compositions et d’installations à la poésie immédiate »
S’exprimant aussi par l’écrit, en un clin d’oeil tendre et parfois ironique, il rapporte ses mots à ses images.

Au cours de votre déambulation et quel que soit votre âge, vous pourrez laisser vagabonder votre esprit créatif en répondant aux sollicitations ludiques de son « Petit Peuple des Pointus ».
Un petit peuple qui vient d’on ne sait où et que l’imaginaire de l’artiste fait vivre avec des comportements étrangement humains….

Autour de l’exposition et s’appuyant sur les pièces du collectionneur passionné qu’est Daniel Mar, les vitrines tout autour du pôle des élus mettront en lumière une sélection de livre pop-up sur le thème de Noël. Une des vitrines sera également consacrée à l’exposition des réalisations des enfants de l’accueil des loisirs autour sur thème «  le peuple des petits pointus ».

Un minimum de moyen pour un maximum d’émotions

Daniel Mar est un « paper artist ». Enfant du pays, né à Coulonges-sur-l’Autize il se prendra de passion pour la photographie.
Passion qu’il pratiquera notamment pour le service photo et communication d’une banque pendant 18 ans. Puis, lassé par la frénésie du numérique, il se lance dans « une autre conception de l’art non subordonnée au déploiement technologique ».

Daniel Mar est un « paper artist ». Eenfant du pays, né à Coulonges-sur-l’Autize il se prendra de passion pour la photographie.
Passion qu’il pratiquera notamment pour le service photo et communication d’une banque pendant 18 ans. Puis, lassé par la frénésie du numérique, il se lance dans « une autre conception de l’art non subordonnée au déploiement technologique ».

« Ce qui m’anime, c’est de pouvoir avec un minimum de moyens susciter chez l’autre un maximum d’émotions ».

Daniel Mar
Daniel Mar en plein processus de création

C’est ainsi, qu’après avoir utilisé le papier comme support photo, il l’utilise maintenant « comme un matériel apte à être découpé, plié ou collé ».

Pour Daniel Mar, l’art du papier c’est aussi l’écriture qu’il affectionne. C’est pour lui « une prolongation indispensable de (son) travail visuel et cela fait partie de (son) univers ». Au dos de chaque tableau concernés se trouve une enveloppe scellée avec des écrits. Ceux-ci figurent en intégralité dans son livre « Paper Art ».

Livre Papier Art , Daniel Mar

Exposition Art Papier – Daniel Mar, sculpteur d’histoires
Tous les jours de 13h à 19h, fermé le 1er janvier 2022
Visites guidées sur réservation au 06 03 24 06 28 ou 06 82 96 82 21, les mercredis et dimanches de 10h à 18h