Site icon Niort info

Les mots de Franck Ayroles s’affichent à la maison du département

Une exposition pleine de symboles est à découvrir à la maison du département. Elle est signée Franck Ayroles.

A quelques jours de la Fête des mères et pour fêter la sortie du dernier livre de Franck Ayroles “Maman recto verso”, le Département des Deux-Sèvres se pare des couleurs et des rondeurs des femmes de l’artiste peintre et sculpteur jusqu’au 31 août 2022 (*)

Parmi l’ensemble des œuvres exposées issues de ce dernier opus, treize d’entre elles ou plutôt reproductions réunies au sein d’une exposition baptisée “Les mots” sont signées d’un verbe choisi par l’artiste et le Département.
Le vernissage de l’exposition s’est déroulé jeudi 19 mai à la Maison du Département.

Bienveillance et don de soi

“Ces verbes que nous avons choisis ensemble avec l’artiste portent en eux la relation à l’autre, la bienveillance pour autrui, le don de soi, l’épanouissement de l’individu, la confrontation aux événements », a notamment indiqué ce jour-là a expliqué Coralie Dénoues., présidente du Département. « Ils sonneront juste au sein des Antennes médico-sociales (AMS) auxquelles est dédiée cette exposition. Itinérante. Cette dernière ralliera au fil des mois les cimaises des 7 antennes médico-sociales que compte notre département. »

Cette exposition “Les mots” permet de rappeler « le rôle indispensable des AMS au cœur de la politique des solidarités menée par le Département », tout comme l’ouvrage de Franck Ayroles “Maman recto verso”. Il rappelle la dimension des mères, à la fois nids et horizons de l’Humanité.  

A savoir

(*) Avant son itinérance, l’exposition est visible jusqu’au 31 août 2022 (entrée libre) du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h à l’Hôtel du Département, mail Lucie-Aubrac à Niort (bâtiment 1). Présentation du livre “Maman recto verso” et dédicaces les 20, 21 et 22 mai 2022 de 10 h à 17 h.

Légende photo : Le vernissage de l’exposition s’est déroulé jeudi 19 mai à la Maison du Département en présence de Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres aux côtés de Béatrice Largeau, vice-présidente en charge des solidarités, de la cohésion sociale et de la protection de l’enfance et de Franck Ayroles – Photo CD79

Quitter la version mobile