La Ville organise « Les Niortaises sur la Brèche » le 6 novembre. Il s’agit d’une marche pour célébrer la cause des femmes.
Munies de parapluies multicolores pour marquer à la fois leur union et leur différence, toutes les femmes, mères, grand-mères, sœurs, tantes, amies, collègues… sont attendues sur la Brèche à partir de 15 heures pour rejoindre le parvis des halles.
Les participantes sont invitées à venir avec leur plus beau parapluie !
Un flash mob en préparation aussi
Avec la collaboration de la chorégraphe Diane Touzin de la Cie niortaie Crésalys, un flash mob, point d’orgue de la journée est aussi organisé. Celles et ceux qui veulent participer aux séances de répétition doivent s’inscrire en ligne sur vivre-a-niort.com avant le 30 septembre.
Inscription gratuite.
Des stands
Des stands d’information sur le droit des femmes seront installés aux abords de la place des halles en matinée. Des discussions sur ce même thème ouvertes à tous sont programmées à 10h et à 14h (lieux précisés ultérieurement ).
Flash mob ouvert à tous, sur inscription : à partir de 12 ans, pratiquants ou non la danse. Les répétitions se dérouleront tous les dimanches d’octobre, de 10h à 12h. Si les conditions météorologiques le permettent, la première (3 octobre) se déroulera en plein air.
Plus d’informations et inscriptions pour le flash mob sur vivre-a-niort.com