La fête de la musique approche et à Chauray, ce n’est pas une soirée, mais trois jours de fête que la municipalité propose.
A Chauray, avec l’arrivée de l’été, la municipalité propose trois temps forts. Voici le programme.
Mardi 21 juin
Un concert des élèves du conservatoire de Musique Auguste Tolbecque de Chauray est proposé autour du Temple et devant l’école de musique de 18h15 à 20h
Il s’agira essentiellement de musiques classiques (éveil musical, piano, violon, orgue, guitare, harpe, flûte traversière)
Un autre concert des élèves du conservatoire de Musique Auguste Tolbecque de Niort sera joué devant l’école de musique de 20h à 21h30, avec des prestations des musiques actuelles amplifiées (chant, batterie, saxo, guitare électrique, guitare basse).
Un troisième concert avec le groupe Sacha Mars Quartet sera proposé cette fois-ci sur l’esplanade du Temple de 22h à 23h15
Ce groupe propose un répertoire éclectique et nuancé. « Les influences sont très variées, des standards Jazz à la musique brésilienne en passant par la chanson française, sur des styles très différents : Swing, Bossa Nova, Ballades, Blues, R&B…. La complicité musicale et humaine de ce quartet rejaillit sur l’écoute et le plaisir du public.«
Mercredi 22 juin
Ce mercredi 22 juin, un concert des élèves du Conservatoire Jean Déré sera proposé au temple à 18h30.
Deux classes de piano, accompagnées d’une violoniste, une contrebassiste et une flûtiste vont interpréter le carnaval des animaux de Saint Saens. Puis un ensemble de violons et ensemble multi instrumental vont interpréter des musiques de films (1/4h).
Jeudi 23 juin Spectacle reporté au 24 août
Pour cette troisième journée de la fête de la musique, un spectacle Jungle Five, par la compagnie Five foot finger sera proposé Place du marché de Chauray à 19h30 (durée 1h15).
Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du festival de la 5e Saison, proposé par Niortagglo.
Après deux années de recherches et d’études sur les forêts tropicales, les Five Foot Fingers livrent une vraie étude documentée, mais quelque peu romancée, de ces contrées naturelles sauvages. Ils replongent à la source de ce qui fait la Vie sur notre planète à travers un spectacle où se croisent des créatures dangereuses, des héros légendaires méconnus et des numéros de cirque au poil près.
Gratuit mais sur inscription : https://5esaison.niortagglo.fr/festival-5e-saison-les-infos-pratiques/index.html