Dans le cadre de la Fête de la science organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Musée des tumulus de Bougon propose un experimental game inédit.

Samedi 1er et dimanche 2 octobre à 14 h, l’association École de l’ADN en Nouvelle-Aquitaine mènera « Néandertal : une enquête sur le vivant », une animation à partager en famille dès 9 ans pour mieux comprendre le métissage entre Sapiens et Néandertal. 

Une action éducative auprès des scolaires

Du 4 au 7 octobre, sept classes de 6e des Deux-Sèvres et de la Vienne prendront part à trois ateliers inédits en lien avec l’exposition temporaire « Néandertal, l’expo ».

Lire aussi : LA VIE DE NÉANDERTAL S’EXPOSE AUX TUMULUS DE BOUGON

Spécialement créées pour la Fête de la science, ces animations vont permettre aux collégiens de s’immerger dans le quotidien de Néandertal et de raisonner de manière scientifique. Observation, déduction, émission d’hypothèses : les enfants seront amenés à tester leurs théories par l’expérimentation afin de les valider ou non. De quoi faire naître des vocations.

A savoir

Réservation obligatoire pour l’experimental game (gratuit), conseillée pour les visites guidées : 05 49 05 12 13 ou via la billetterie en ligne : www.tumulus-de-bougon.fr
Restauration sur place possible durant le week-end.