Site icon Niort info

Un agriculteur des Deux-Sèvres élu président de la FNSEA Nouvelle Aquitaine

Denis Mousseau - Photo FNSEA Nouvelle Aquitaine.

Vendredi 17 mars 2023, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a tenu son assemblée Générale et un conseil d’administration électif à Artigues-Près-Bordeaux, dans le cadre du renouvellement syndical des instances de la FNSEA.

Lors de cette réunion, les administrateurs représentants des 12 départements, de l’ensemble des productions et des quatre sections sociales (propriétaires, fermiers, agricultrices et anciens exploitants) ont validé les éléments statutaires et le nouveau conseil d’administration.

Dans un second temps, les membres du conseil d’administration de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine ont procédé à l’élection de leur président, Cédric Tranquard ayant pris la décision de laisser la place après quatre ans à la tête du syndicat régional.

Un nouveau président

C’est donc Denis Mousseau, président de la FNSEA 79, qui a été élu unanimement à la présidence de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine pour un mandat de trois ans.

L’homme est agriculteur sur la commune d’Epannes (Deux-Sèvres). Il cultive 60ha en agriculture biologique irriguée, légumes et semences et 200ha en productions conventionnelles. Il aime à rappeler qu’il a été éleveur de bovin lait en vache normande et qu’il reste très attaché à l’élevage. Pacsé avec 4 enfants, il est aussi président de la FNSEA 79 et de AS 79 (centre de gestion).

(D’après communiqué de presse)

Légende photo couverture : Denis Mousseau – Photo FNSEA Nouvelle Aquitaine.

Quitter la version mobile