Article mis à jour par La rédaction
Dans le cadre de la requalification de l’îlot Denfert Rochereau, la Ville de Niort, en partenariat avec l’Etat, va proposer un nouveau bouquet France-Services.
Cet équipement administratif de proximité permet l’accès à six structures et trois administrions : La Poste, Pôle Emploi, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, le Ministère de l’Intérieur, le Ministère des impôts et le Ministère de la Justice.
Il s’agit de la deuxième France-Services après celle ouverte en 2020 au Clou-Bouchet.
A titre provisoire, ce service à la population sera installé dans le centre Du Guesclin, dans l’attente de l’achèvement des travaux de la place Denfert-Rochereau. Son ouverture est programmée pour le mois de novembre.
France-Services permet aux usagers d’être accompagnés dans les démarches administratives quotidiennes, d’être aidés dans les démarches en ligne, de résoudre les situations plus complexes en s’appuyant sur un correspondant, d’être guidés dans l’utilisation d’outils informatiques.