Site icon Niort info

Une future résidence étudiante construite avenue de Nantes à Niort

La construction d’une nouvelle résidence étudiante par le promoteur CAP WEST (44) va démarrer sur un terrain de 3594 m² cédé par un particulier, situé au 107 avenue de Nantes. Livraison attendue 1er semestre 2023.

Une nouvelle résidence étudiante devrait voir le jour au premier semestre 2023 à Niort. Cette résidence étudiante construite par CAP WEST comportera 71 appartements (du T1 : 58 au T2 : 13) dont quatre prévus accessibles PMR, sur trois niveaux.

L’établissement proposera à ses résidents un ensemble de services : hall d’accueil avec le bureau de gardien, laverie, salle de fitness et 71 places de stationnement.

Quelques données

Surface du terrain : 3594 m²
Surface de plancher : 2380 m²
Principalement en R+3, l’angle Nord/ouest du bâtiment est marqué par un niveau en moins (R+2)

La grille de prix et les réservations seront ouvertes à la livraison du bâtiment début 2023.
L’exploitation de la résidence sera assurée par WEST CAMPUS.
Dans la région, le groupe CAP WEST a déjà réalisé des résidences étudiantes à La-Roche-sur-Yon, Angers et Cholet.

Le projet CAP WEST vient ici compléter une offre de résidences aujourd’hui accessibles aux étudiants à Niort. Il existe déjà une résidence universitaire gérée par le CROUS de Poitiers, 7 rue du Galuchet à proximité du Pôle universitaire de Niort : la résidence Henri-Georges Clouzot avec 90 logements.
Les étudiants ont aussi accès à deux résidences étudiantes gérées par l’association L’Escale, 88 logements en tout, répartis sur deux sites : résidence Champollion, 17 rue Champollion et la résidence Villon, 14 rue Saint-Martin.

Niort, ville étudiante en devenir ?

Ces nouveaux logements ne devraient pas être de trop. Une récente étude démontre que le nombre d’étudiants à Niort ne devrait qu’augmenter dans l’avenir.
D’après une autre étude, il ressort que les 2/3 des étudiants, qui ont choisi Niort pour poursuivre leurs études, louent leur logement sur place. Ils recherchent principalement des studios et des T2.

Le chiffre

31% des étudiants habitent chez leurs parents.

Quitter la version mobile