L’association s’appelle « Garde d’Enfants en Urgence ». Elle est actuellement implantée à Chauray et à long terme, ses responsables aimeraient pouvoir se développer sur Niort et sa périphérie.
Le but de cette association est de garder le ou les enfants malade(s) au domicile des familles concernées ou celui du bénévole, « Garde d’Enfants en Urgence fonctionne aussi si l’école fait grève, absence de maître ou maîtresse, ou si vous avez un rendez-vous professionnel ou médical », rapportent ses responsables.
L’enfant pourras être garder sur une demi-journée ou une journée entière.
En quête de bénévoles
Dans un premier temps, les plages horaires seraient de 7h30 a 18h30, « et nous aimerions, si cela est possible, à long terme avoir des plages horaires plus longues pour les personnes qui travaillent dans le commerce ou le médical. »
Dans le cadre de cette nouvelle offre, l’association recherche des bénévoles (homme ou femme) disponible en semaine, en journée ou demi-journée suivant leur emploi du temps personnel.
A savoir
A ce jour, le prix de la cotisation à l’association n’est pas encore défini.
Tarif imaginé pour un après-midi de garde en urgence : 10 euros.
Contact : gardedenfantsenurgence@outlook.fr
Tel : 09 53 21 53 03.
Photo couverture : De gauche à droite : Magalie Brun, Emilie Bosseboeuf, Samantha Falihari, Elodie Garnier, les fondatrice de l’association.