Site icon Niort info

Habitudes alimentaires : 1000 Deux-Sévriens ont déjà répondu à l’enquête

En janvier dernier, le Département des Deux-Sèvres a lancé une grande enquête auprès des ménages. Elle vise leurs habitudes alimentaires, budget, pratiques d’achat, envies de produits locaux, etc..

Lire aussi : LE DÉPARTEMENT DES DEUX-SÈVRES VEUT DÉCORTIQUER NOTRE ALIMENTATION

Mise en place dans le cadre du Projet alimentaire territorial, cette enquête envers les ménages est également menée auprès des acteurs de la Restauration hors domicile et des Grandes et moyennes surfaces.

Quelques jours après le lancement de cette initiative, 1000 Deux-Sévriens ont déjà donné leur avis. Pour l’heure, les participants sont majoritairement des femmes et des personnes âgées de 40 à 49 ans. 

« Nous visons un objectif de 10 000 participations », rappelle le Département qui invite à répondre en cliquant sur le lien suivant : www.deux-sevres.fr/bien-manger .

Le Département veut connaître ce que mettent les Deux-Sévriens dans leurs assiettes.

Objectif de cette enquête qui s’achèvera fin février : « Etablir une photographie de la consommation en 2022 pour dérouler un Projet alimentaire territorial sur mesure, au service d’une alimentation de proximité, saine, durable et accessible à tous. »

Légende photo : Une enquête auprès des ménages sur les habitudes alimentaires a été lancée en janvier 2022. Crédit photo V-P-CD79

Quitter la version mobile