Article mis à jour par La rédaction
Les températures caniculaires observées la semaine dernière sur la majeure partie du territoire et le chassé-croisé des vacanciers à l’occasion du week-end du 15 août « ont généré une forte hausse de l’Assistance Déplacement en France », explique dans un communiqué le Groupe Inter Mutuelle Assistance.
Avec plus de 10 340 interventions sur deux jours, dont près de 6 000 le samedi 14 août, le Groupe IMA a connu un nouveau week-end exceptionnel battant son record de 2020.
Sur l’ensemble de cette semaine, le Groupe a traité 38 725 dossiers d’assistance, un chiffre supérieur de 6,6% par rapport à 2020 et de 18, 8% par rapport à 2019.
« Comme nous l’avions anticipé, l’activité de ce mois d’août se révèle très intense », indique dans ce même communiqué, Claude Sarcia, président du Groupe IMA . « Dans ces conditions exceptionnelles, toutes les équipes du Groupe, permanents comme saisonniers, sont pleinement mobilisées pour prendre en charge les bénéficiaires de ses services d’assistance alors que la pandémie nécessite toujours l’organisation de rapatriements sanitaires particulièrement complexes ».
Des solutions d’assistance
Le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) conçoit, assemble et met en œuvre des solutions d’assistance et de
services adaptés à ses actionnaires et clients. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement au quotidien, le
Groupe IMA propose une offre complète dans les domaines de la Mobilité (automobile, déplacement, voyage et
de loisirs), de l’Habitat (travaux, télésurveillance, maison connectée), de la Santé bien-vivre et du Juridique.
Le chiffre : 774 millions d’euros
En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 774 millions d’euros pour un résultat net consolidé de 5,5 millions d’euros. Il est au service de plus de 45 millions de bénéficiaires et compte 4 500 salariés.