Article mis à jour par La rédaction

J’adore Niort est le titre d’un nouveau magazine culturel et sociétal à Niort. Il est trimestriel et gratuit. Il doit être distribué à 20 000 exemplaires sur Niort et son agglomération.

Pour expliquer son lancement, ses éditeurs indiquent qu’il « y a quelques années, Niort était plutôt du genre « vivons heureux, vivons cachés ». Mais ça c’était avant ! Niort a gravi les marches des podiums des villes où il fait bon vivre. Aujourd’hui elle fait même rêver les habitants des grandes métropoles…Ce magazine c’est notre regard sur cette ville au potentiel illimité. »

« Merci Michel Houellebecq »

L’idée serait-elle née à la suite de la citation du personnage de l’auteur Michel Houellebecq qui affirme que Niort est « l’une des villes les plus laides qui lui ait été donné de voir » ? Peut être… « Alors merci Michel de nous avoir chatouillé avec ta plume. Tu nous as fait sortir de notre tanière. Tu es notre meilleur attaché de presse. »

Dans un communiqué, l’équipe de J’adore Niort indique vouloir mettre en lumière « ceux qui éclairent cette ville par leurs actions innovantes à travers des tables rondes, des échanges. Mais également des focus sur les concerts, les expos, les artistes qui se produisent dans notre territoire, des sélections livres, mode, design, gastronomie avec nos chroniqueurs locaux. »

Bon vent…

Légende photo : Le premier numéro sort en ce mois de septembre 2021. (Capture d’écran de la première Une)