Une page de l’activité commerciale dans le centre ville de Niort s’est tournée cet été. Le salon de thé Mansy, 22, rue Saint-Jean, a définitivement baissé le rideau.
Le plus vieux salon de thé de Niort, connu et réputé notamment pour ses pâtisseries et son légendaire éclair au chocolat, a fermé ses portes. Le rideau est tombé le 31 juillet dernier.
Cette fermeture définitive qui s’est effectuée en toute discrétion, a été confirmée par l’agent immobilier chargé de vendre l’immeuble : C’est « une institution à Niort » qui disparaît écrit fin juillet sur sa page Facebook Gwénaëlle Fillion, agent commercial mandataire indépendant représentant la société IAD France à Niort.
« La Boulangerie – Pâtisserie Mansy vient de concrétiser sa mise en vente et de signer avec son acquéreur…Le compromis pour l’immeuble et les murs commerciaux sont signés. (…) Un nouveau projet pour le centre-ville et une nouvelle famille qui apportera à Niort ses compétences et son enthousiasme. »
Pour le couple Gervereau qui faisait prospérer le salon de thé depuis de très nombreuses années, l’heure de la retraite a donc sonné. Il était l’héritier d’Edouard Mansy, fondateur de la maison niortaise vers les années 1880
.