Le club Niort Gaël de Niort qui promeut les valeurs du football gaélique, a tenu récemment son assemblée générale. Au cours de cette réunion statutaire, Fabien Métois (à gauche sur la photo) a cédé son fauteuil à Jean-Noël Prouteau après 11 ans de présidence.

Fabien Métois avait pris la suite du président fondateur Gaëtan Bigouret en 2012 et a fait le choix de prendre du recul à l’issue de la dernière assemblée générale du club du 1er septembre 2023.
Il repart avec le sentiment du devoir accompli et de belles réussites comme la création d’une équipe féminine, d’une section jeunes (9-16 ans) et la pérennisation de l’état d’esprit convivial du club insufflé dès sa création et notamment de son Trophée des Lutins (tournoi caritatif annuel calé cette année le 28 octobre).

Jean-Noël Prouteau prend les rênes épaulé de Max Vischetti. Une continuité se profile avec notamment l’envie de développer l’aspect bénévoles non-joueurs dans l’entourage du club, assurer la pérennité financière de la structure et continuer à augmenter le nombre de licencié.es le tout en conservant l’état d’esprit convivial et familial animant le club depuis sa création.

Lire aussi : LE FOOTBALL GAÉLIQUE EN DÉMONSTRATION À NIORT

Composition du bureau : Jean-Noël Prouteau (président) ; Max Vischetti et Fabien Métois (vice-présidents) ; Annabelle Chague (Secrétaire) ; William Guimard (vice-secrétaire) ; Damien Benay (trésorier) ; Grégoire Kneib (vice-trésorier