SMACL Assurances annonce trois nominations au sein de son comité de direction générale : Eva Kaplanis, directrice du développement, Elodie Alleau, directrice de l’indemnisation et Hélène Texereau, directrice du courtage.
Eva Kaplanis est nommée directrice du développement au 1er juillet 2021.
Diplômée d’un master 2 recherche droit privé de la faculté de droit de Poitiers obtenu en 2005 et d’une certification HEC (direction marketing, conduite stratégique du changement en 2018), elle a effectué toute sa carrière au sein de la mutuelle.
Elle a occupé des fonctions de chargée de mission, puis de responsable du contrôle de gestion. Elle a eu en charge la coordination de la mise en place du partenariat avec la MNT et elle était depuis avril 2018 responsable marketing, innovation et intelligence des données. Elle succède à Paul Le Maout qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Lire aussi ; SMACL ASSURANCES-MAIF : UN MARIAGE DE RAISON À L’ÉTUDE ; LA BOX QVT DE SMACL ASSURANCES RÉCOMPENSÉE ;
Elodie Alleau a été nommée le 1er avril, directrice de l’indemnisation.
Diplômée en droit des assurances de la faculté de Poitiers, elle commence sa carrière en tant que gestionnaire grands comptes au sein d’un cabinet Axa. Elle rejoint ensuite le service Indemnisation complexe RC entreprises d’AVIVA en tant que gestionnaire RC complexes puis animatrice et adjointe.
Elle entre chez SMACL Assurances en 2015 comme responsable du marché économie sociale et solidaire. Elle succède à Hélène Texereau.
Hélène Texereau a été nommée le 1er avril, directrice de la direction courtage.
La direction courtage est une nouvelle entité créée pour rassembler et optimiser la relation liée à l’intermédiation avec les courtiers.
Elle évolue dans divers postes jusqu’à devenir en 2010, directrice de l’indemnisatio
Elle intègre également des fonctions de suivi du recouvrement. Diplômée d’un Master en Droit de la santé et d’un DESS Droit de la construction et de l’urbanisme, Hélène Texereau démarre sa carrière à la MAAF avant de rejoindre SMACL Assurances en 1992 comme gestionnaire juridique et contentieux.