Dans un communiqué de presse, Hervé de Talhouët-Roy évoque le troisième confinement qui vient d’être décrété. Et insiste sur la mobilisation des agents de la collectivité.
« Le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire. En Deux-Sèvres, comme partout ailleurs en France, il est plus que jamais nécessaire de réduire nos contacts sociaux et de respecter les gestes barrières en attendant que la couverture vaccinale s’étende. C’est au prix de ces efforts consentis et de la vaccination de la population que nous retrouverons la sérénité et les moments de partage. »
Les services fonctionneront à 100 %
« Depuis le début de cette crise sanitaire, le Département met tout en œuvre pour organiser au mieux les services publics essentiels à la population, en particulier dans les domaines de l’action sociale et de la solidarité. »
« Durant ce troisième confinement l’intégralité des services de la collectivité, désormais rompue à l’exercice de ses missions en temps de crise, fonctionne à 100 %. Les antennes médico-sociales qui maillent l’ensemble du territoire restent ouvertes. »
« Toutes les mesures sont mises en place pour assurer la continuité des services tout en protégeant les agents de la collectivité. »
Des tablettes à disposition des collégiens
« Concernant nos collégiens qui s’apprêtent à renouer avec l’enseignement à distance, le Département des Deux-Sèvres met à disposition dès ce jeudi 2 avril des tablettes afin de permettre aux élèves qui en sont dépourvus de poursuivre leur scolarité à domicile. Malgré la fermeture des établissements scolaires hormis quelques-uns réquisitionnés pour l’accueil des enfants de personnels de santé ou médico-sociaux, les équipes du Département restent mobilisées pour l’entretien et la désinfection des locaux. Cela afin d’accueillir dans des conditions sanitaires optimales les enseignants et personnels d’encadrement se rendant dans les collèges pour préparer les cours à distance ainsi que les enfants des personnels soignants. »
« Notre collectivité reste mobilisée à 100 % pour les Deux-Sévriens en cette période de nouvelles restrictions qui s’amorce. Notre soutien ne faiblit pas tandis qu’en parallèle nos nombreuses actions de relance économique, culturelle, sociale se poursuivent sur l’ensemble du territoire. »
Hervé de Talhouët-Roy, président du Conseil départemental des Deux-Sèvres