Le Futuroscope a inauguré début juillet « Chasseurs de Tornades », sa nouvelle attraction dynamique et familiale inspirée des grandes aventures de l’extrême confrontant l’Homme aux éléments naturels.
Accompagnés de Mélanie Melville, scientifique météorologue et d’Alex Faure, chasseur de tornades, les visiteurs font face à une tornade s’apprêtant à ravager la ville de Poitiers. Grâce à un dispositif technologique révolutionnaire associé à une mise en scène hautement immersive, cette nouvelle attraction plonge les visiteurs du Parc au cœur d’une tornade.
Un tourbillon immersif de technologies unique au monde
Depuis sa création, le Futuroscope a toujours voulu se dépasser pour dénicher de nouvelles innovations techniques et technologiques au profit de l’immersion des visiteurs. Grâce à une plateforme dynamique de 120 places construite par la société canadienne Dynamic Attractions, les visiteurs se sentiront happés par la tornade et en ressortiront soufflés.
Avec un investissement de 21 millions d’euros, le plus gros investissement du Parc à ce jour, Chasseurs de Tornades « démontre tout le savoir-faire des équipes du Futuroscope, qu’il soit technique, scénographique ou encore artistique », explique le Parc. « Dans la lignée de « Objectif Mars » ou encore de « Danse avec les Robots », le Parc du Futuroscope continue de créer des attractions à sensations accessibles à toute la famille. »
Trois nouvelles attractions en cinq ans
Validé le 12 octobre 2020, un des projets phare du Futuroscope consiste en la construction de trois attractions majeures en 5 ans et de l’extension du Parc par l’implantation d’un resort composé de deux hôtels thématiques, d’un restaurant expérientiel, d’un parc aquatique, tous reliés à une Plaza animée.
Deux ans après, le Futuroscope compte déjà l’attraction Chasseurs de Tornades, l’hôtel Station Cosmos et le restaurant à loopings Space Loop dans son paysage.