Article mis à jour par La rédaction
La nouvelle édition du Festival Nouvelle(s) Scène(s) programmée du 16 au 19 mars poursuit sa préparation, avec moins de contraintes.
Les responsables du festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort ont le sourire : « D’ici le 16 mars, date d’ouverture du prochain festival Nouvelle(s) Scène(s) », disent-ils, « les contraintes liées à l’organisation des concerts ne devraient pas s’aggraver. En d’autres termes, ça sent très bon pour un retour aux versions les plus dansantes du festival. »
« Nous sommes donc très impatients de partager la programmation 2022, éclectique comme il se doit, foisonnante de projets émergents, parfois épaulés par la bienveillance d’artistes reconnus et aguerris. »
Mansfield.Tya inaugurera le festival pour les 20 ans du duo, avec en ouverture la jeune cheffe d’orchestre Uele Lamre et son projet Loom.
Cheap House présentera une électro instrumentale construite comme un jam de jazz, suivi par la référence des musiques électroniques Arnaud Rebotini et son nouveau live.
Carte blanche
« Nous avons laissé une carte blanche à Laura Etchegoyhen qui invite Vincent Mougel, la chanteuse anglaise Kate Stables (This Is The Kit, Cabane …), Oihan Oliarj-Ines, la musicienne d’origine niortaise Louise Thiolon, Pauline Lafitte (Bostgehio), Alexa Dulin (Bostgehio), Manon Irigoyen (Bostgehio) et Ekhi Lambert.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir le groupe Park le tout nouveau « supergroup » du trio Lysistrata et de François Marry (François & the Atlas Mountain), la chanson de Terrier, le rock au féminin d’OTTIS COEUR, le Shlag Wave de Gwendoline… Mais aussi l’électronicien Saycet avec son installation vidéo, Alexiagredy, qui a sorti un premier album en janvier, l’impressionnante Zaho de Sagazan qui sort son premier EP en février et enfin les jeunes Keep Dancing Inc qui réconcilient rock et danse. »
Le violoncelliste Gaspar Claus viendra jouer son album « Tancade » accompagné par l’électronique de Basile3.
Des arrivées
Viennent de rejoindre la programmation la jeune chanteuse soul Romane pour l’un de ses tout premiers concerts ; le groupe rochelais de pop 70’s Le Bingo, le Niortais Ju Gab et le nantais Stuntmans (par ailleurs membre du groupe Uzifreyja) partageront leurs coups de cœur musicaux.
Le DJ parisien Feadz viendra conclure le festival
Réservation : ici
Légende photo Mansfield.Tya inaugurera le festival.