A Zoodyssée en Deux-Sèvres, Bestla et Bejia, deux oursonnes venues d’un parc suédois, ont rejoint l’ours Kiwi âgée de 36 ans. Elle est la 2e femelle la plus âgée d’Europe.
C’est désormais trois individus qui se partagent les quelque 8 000 m2 de l’espace réservé aux ours au sein de l’Odyssée des Montagnes. Une superficie jugée « adéquate », estime Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres, jeudi 30 juin à Zoodyssée.
la fréquentation en hausse
En pleine forme et en pleine croissance, les oursonnes nées en mars 2021 devraient séduire le public du parc qui a d’ores et déjà amorcé une belle saison. Les mois d’avril et mai 2022 affichent une fréquentation de + 11.5% par rapport à la même période en 2019, année de référence hors Covid-19.
L’ours est une espèce emblématique, vectrice d’attractivité pour Zoodyssée. Elle attirera un large public qui vient ainsi rencontrer les autres espèces du parc (outardes, loups, rennes, cistudes, etc.). “Cela donne plus de visibilité aux espèces moins connues et permet une sensibilisation plus large à la faune européenne et à son environnement ”, a souligné Guillaume Romano, directeur de Zoodyssée.