C’est une bien curieuse et étonnante scène à laquelle ont assisté les passagers d’une ligne d’autocars qui assure la liaison Mauzé-sur-Le-Mignon – Niort dans les Deux-Sèvres.
Dans le bus qui vient de quitter Mauzé ce lundi 11 septembre, il est 9h15. Ils sont plusieurs passagers, dont Valtos Lantos. Ce dernier regarde par la vitre du car quand il aperçoit dans le ciel un bien curieux objet qui survole la ville.
Pas de fumée dégagée
Ce témoin prend aussitôt son smartphone et filme cet objet volant non identifié. Ce dernier ne dégage aucune fumée, ni trainée dans le ciel. Dans la vidéo originelle qui est en notre possession, on aperçoit pourtant très nettement des trainées laissées dans le ciel par les avions des grandes lignes qui survolent le ciel Deux-Sévrien.
« Nous étions sept dans le car », raconte Valtos Lantos. « Il y avait des personnes âgées à côté de moi et une jeune fille aussi. Ils ont comme moi, vu l’objet. Ca ressemblait étrangement à un objet non identifié. On s’est posés la question avec les deux personnes âgées à côté de moi si ce n’était pas un planeur. On pense que non. »
Un appel aux témoignages
La vison de cet OVNI s’est poursuivie jusqu’à la piscine de Mauzé-sur-le-Mignon. Là l’objet a disparu ou n’était plus visible.
Le témoin qui nous confiés cette vidéo, espère que d’autres personnes ont pu apercevoir cet objet volant. Ou que d’autres personnes, plus expertes dans le domaine des OVNI, puissent nommer ce phénomène aperçu donc lundi 11 septembre 2023, à 9h15.
Un phénomène similaire près de La Rochelle ?
Sur les réseaux sociaux vendredi en fin de journée, un autre phénomène a été observé et commenté en tant que tel : « OVNI ». Cette fois pour une observation près de La Rochelle. Les « objets » quant a eux laissent apercevoir une trainée dans le ciel.
Légende photo couverture : Cet objet non identifié a été aperçu dans le ciel des Deux-Sèvres lundi, peu après 9 heures. Document : Valtos Lantos