Article mis à jour par La rédaction
Pass sanitaire obligatoire pour accéder aux piscines, médiathèques, musées, gymnases de la ville de Niort et de l’Agglo.
La pass sanitaire devient obligatoire pour pouvoir accéder dans les différents équipements de l’Agglo de Niort.
Le document sera demandé aux visiteurs majeurs (18 ans au moins). Il doit être nominatif valide. Une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carnet de famille…) nominative est aussi exigée pour accéder, individuellement aux équipements de Niort Agglo susceptibles d’accueillir plus de 50 personnes.
Lire aussi : LE PASS SANITAIRE IMPOSÉ DANS DIVERSES ACTIVITÉS À NIORT
L’agglo indique par ailleurs que des agents de la collectivité ou des personnels qualifiés réaliseront ces vérifications avec les matériels adéquats.
Vaccination ou PCR
Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire :
- Certificat de vaccination complet
- Certificat de test négatif de moins de 48h
- Certificat de test positif d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois
Il est rappelé que les autotests ne donnent pas lieu à une émission de preuve certifiée et ne sont pas considérés comme preuve sanitaire.
En pénétrant dans l’équipement les usagers seront invités à renseigner l’un des dispositifs de rappel disponible (TousAntiCovid Signal ou un « cahier » de rappel). Il s’agit à travers celui-ci de pouvoir prévenir et être prévenu(e) en cas d’exposition à risque au Covid-19.
Liste des établissements de Niort Agglo concernés pas le Pass sanitaire
· L’ensemble des piscines de Niort Agglo
· Les Musées Bernard d’Agesci et du Donjon
· La Médiathèque Pierre Moinot de Niort
· Le Gymnase de la Venise Verte
· Le Conservatoire (fermeture estivale – mise en place en septembre)
Le pass sanitaire ne s’y appliquera qu’en septembre pour Niort Tech, au retour des étudiants. Pendant l’été, Niort Tech qui reste ouvert, se situe en dessous de la jauge de 50 personnes.