Site icon Niort info

Permis de conduire : du nouveau avec ECF

Le groupe ECF CERCA, dont le siège est à La Crèche, a signé ce 5 septembre une convention de coopération avec France Travail Deux-Sèvres.

Cette convention fait suite au constat suivant : « Le permis de conduire est devenu indispensable pour accéder à de nombreuses opportunités d’emploi, notamment dans les zones rurales ou périurbaines où les transports en commun sont moins développés », indique l’ECF. « Pour favoriser l’insertion professionnelle, il est essentiel de développer des solutions de mobilité alternatives. »

Objet de la convention

« Par la présente convention, France Travail s’associe à l’ECF La Crèche afin de contribuer à la réalisation du dispositif basé sur une solution alternative permettant de réduire le nombre d’heures supplémentaires de la formation au permis de conduire à la charge de l’apprenant conducteur, dont la problématique de mobilité et d’accès au permis pour des raisons financières a été identifiée par son conseiller référent, et orienté vers l’ECF.
Ce dispositif vise à mobiliser les candidats préparant le titre professionnel « enseignant de la conduite et de la sécurité routière » à l’ECF la Crèche pour accompagner l’apprenant conducteur dans son parcours d’accès au permis de conduire (code et conduite). »

L’ECF CERCA en quelques chiffres

Premier réseau d’écoles de conduite et de formation professionnelle en France avec 55 auto-écoles et 15 centres de formation, L’ECF CERCA est présent dans 14 départements en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Avec près de 400 collaborateurs associés, 600 véhicules et engins de formation, L’ECF CERCA forme plus de 25000 stagiaires chaque année

Quitter la version mobile