Unique en Deux-Sèvres, le projet d’école démocratique niortais, l’école Akène organise ses premières portes ouvertes les samedis 4 et 11 décembre, de 14h à 18h, dans ses locaux du 77 avenue de Limoges, à Niort. Ce projet d’école hors contrat, porté par l’association La Légèreté du Phoenix, devrait voir le jour le 1er février 2022.
Ces portes ouvertes devraient être l’occasion pour toutes les personnes intéressées par ce projet « de découvrir les locaux de l’école, de venir à la rencontre de l’équipe pédagogique et associative et de leur poser toutes leurs questions.
Des animations pour toute la famille seront proposées tout au long de l’après-midi : présentation de l’école, création de cartes de vœux, jeux de société, jouets en accès libre, vente de pâtisseries… »
Ce projet d’école a un but : « Celui de laisser aux enfants la possibilité de vivre libre, de découvrir et de comprendre le monde avec leurs yeux, selon leurs envies et leurs besoins. Notre projet se base sur des apprentissages autonomes, une résolution des conflits à travers la médiation, l’échange et la justice restaurative, des relations humaines horizontales sans rapports hiérarchiques, le bien-être des enfants et le respect de leurs rythmes personnels. »
Plus d’informations sur la page Facebook : facebook.com/ecole.akene