Jusqu’au 5 mars 2023, le monde agricole deux-sévrien s’expose Porte de Versailles à Paris à l’occasion du Salon international de l’agriculture 2023, allée H 013, pavillon 7,1.
Lire aussi : LES DEUX-SÈVRES EXPOSENT LEUR SAVOIR-FAIRE AU SALON DE L’AGRICULTURE DE PARIS
Dans le cadre de ce plus grand événement agricole de France, dix parthenaises (issues principalement d’élevages deux-sévriens mais également de Vendée) et une jersiaise (élevage du 79) sont parties de la SCEA Elevage Picauville à Scillé mardi 28 février.
Lors de cette 59e édition du SIA, la journée du 3 mars sera marquée par le Concours de la race Parthenaise, « l’occasion de mettre à l’honneur la race parthenaise et de communiquer auprès du grand public, le tout dans l’ambiance conviviale du Salo », a indiqué Lylian Babin, président de France Parthenaise lors du départ.
Un soutien financier du Département
Présent auprès de cette agriculture » côté salon « , le Département des Deux-Sèvres affirme apporter tout au long de l’année un soutien financier « pour le maintien de la sécurité alimentaire et de la santé animale, le renouvellement des générations, la création de valeur ajoutée au sein des filières, le développement des productions de qualité et la mise en place des circuits courts avec aide à l’investissement sur le matériel de vente. Le budget 2023 dédié à l’agriculture s’élève à 2,268 millions d’euros.«
Légende photo : Départ des bovins de l’exploitation de la SCEA Elevage Picauville à Scillé, mardi 28 février. Photo CD79.