Site icon Niort info

Le salon de l’agriculture des Deux-Sèvres se tiendra une année sur deux à Niort

Le premier salon agricole en Deux-Sèvres s'est tenu en septembre. Photo https://www.facebook.com/AmbianceTerre

L’association Ambiance Terre a organisé son assemblée générale le 25 janvier dernier. Ce fut l’occasion de revenir sur le premier salon de l’agriculture des Deux Sèvres, et d’en dresser le bilan.

« L’édition 2022 qui s’est déroulée les 23, 24 et 25 septembre dernier fut une grande réussite pour les 90 exposants et la centaine d’animaux présentés (vaches, chèvres, moutons…) », assurent ses organisateurs. « L’objectif, pour les agriculteurs organisateurs, était de faire découvrir le monde agricole dans son ensemble au grand public. Ce fut le cas, pour cette édition dans le bocage, car ce sont plus de 6000 visiteurs et plus de 900 élèves qui ont répondu présents. »

Clairement exprimé par ses promoteurs, « le salon Ambiance Terre a pour ambition de devenir la vitrine du monde agricole de notre département. »

Alternance Niort-Bressuire

L’ensemble des partenaires, des bénévoles et des organisateurs réunis, ont ainsi décidé de relancer l’aventure pour 2024, « mais pas seulement », disent-ils. À partir de l’année prochaine, Ambiance Terre – Le salon de l’agriculture des Deux-Sèvres, sera organisé tous les ans en alternance entre les parcs des expositions de Niort et de Bressuire.

Le calendrier

En 2024, l’édition se déroulera les 20, 21 et 22 septembre au parc des expositions de Noron à Niort.
En 2025, à Bocapole à Bressuire (la date est en cours de calage), puis en 2026 à Niort, en 2027 à Bressuire et ainsi de suite…

« L’objectif de l’association est d’inscrire ce rendez-vous dans le temps, et de fédérer l’ensemble du monde agricole, mais aussi tous ceux qui auraient envie de redorer l’image de l’agriculture de notre département », concluent-ils.


Légende photo : Le premier salon agricole en Deux-Sèvres s’est tenu en septembre. Photo https://www.facebook.com/AmbianceTerre

Quitter la version mobile