Site icon Niort info

Nathalie, coiffeuse niortaise : « Rien n’est compliqué quand on a la passion »

Avenue de Verdun à Niort, le salon de coiffure 23e Avenue rouvre ses portes après quelques semaines de vacances… bien méritées.

C’était quelques semaines avant les grandes vacances. Souriante, Nathalie Bardy nous accueille au cœur de son métier, dans son salon de coiffure « 23ème Avenue » situé avenue de Verdun à Niort. Installée ici depuis onze années, cette passionnée est d’une nature positive. La crise sanitaire, elle l’a traversée sans sourciller.

Les cheveux longs peuvent servir à faire des dons pour perruques dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein | Photo La Rochelle info © Amanda Bronscheer

C’est lors d’un pré apprentissage à l’âge de 13 ans que Nathalie renforce sa passion pour la coiffure. « Pour moi, c’est vraiment une passion depuis toute petite », affirme-t-elle.  « J’ai toujours eu un « feeling » avec les clients. Et aujourd’hui, je suis amie avec certains depuis plus de 25 ans ».
Une véritable relation privilégiée s’installe au fil des rendez-vous entre Nathalie et ses habitués.

Le plus important est de garder le contact avec sa clientèle. « Le confinement m’a fait prendre conscience du rythme effréné que je suivais ». Nathalie dirige seule son salon pouvant recevoir trois clients à la fois. Celui-ci a d’ailleurs a été rénovée il y a deux ans. Entièrement équipé comme il se doit, l’espace est chaleureux, plaisant. Il peut accueillir adultes et enfants.

Pas plus de trois personnes à la fois ! | Photo La Rochelle info © Amanda Bronscheer

Un défi à chaque client

Nathalie est perçue par sa clientèle comme la  « Nathalie positive ».
A chaque coup de ciseaux, elle prend un réel plaisir. Elle ne tombe jamais dans la facilité. « Plus c’est compliqué plus j’aime », dit-elle.  Elle a à cœur de bien faire les choses.
Elle accepte tous les défis. « Rien n’est compliqué quand on a la passion », assure-t-elle

La coiffeuse de 53 ans compte bien continuer de faire des merveilles pendant encore quelques années et de relever de nouveaux challenges dans son salon de coiffure à Niort.

Nathalie Bardy s’engage depuis six ans dans la récupération de cheveux coupés. Elle les envoie à l’école de coiffure de la ville de Niort. Celle-ci s’occupe de les faire parvenir à des associations fabriquant des perruques pour des femmes atteintes du cancer.

Les dons de cheveux sont possibles pour créer des perruques dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein notamment

Une astuce pour l’été

Avec cet été déjà bien avancé, la gérante de « 23ème Avenue » a accepté de nous livrer une astuce cheveux. Alors à vos stylos : n’utilisez surtout pas de produits à base de noix de coco si vous avez des cheveux colorés ! En effet la noix de coco est un silicone naturel qui enlève les pigments des cheveux et qui empêche également leur fixation pour des colorations ultérieures.  CQFD…

Les horaires d’ouverture :

lundiFermé
mardi09:30–19:00
mercredi09:30–19:00
jeudi09:30–18:00
vendredi09:30–19:00
samedi09:00–17:00
dimancheFermé

Fermé une partie du mois de juillet 2021, le salon rouvre ses portes le mardi 3 août aux horaires habituels.

23 ème avenue – 23 avenue de Verdun – 79000 Niort
Site internet : 23ème avenue – salon de coiffure à Niort
Page Facebook : facebook.com/23emeAvcoiffeur
Téléphone : 05 49 32 27 52

Photo DR : Nathalie Bardy, coiffeuse gérante du salon 23 eme avenue à Niort.

(Publi info)

Quitter la version mobile