Tèrra Aventura débarque au Musée des tumulus de Bougon (Deux-Sèvres) pour une escapade ludique au néolithique.
Un parcours Tèrra Aventura unique et exlusif intitulé « Pas des minus ces Tumulus » a été lancé fin avril au Tumuls de Bougon.
Déployés depuis 2017, les parcours Tèrra Aventura pilotés par le Comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine constituent une offre touristique à part entière, à destination d’un large public, « mettant en lumière les pépites patrimoniales et naturels du territoire. »
“Accueillir Tèrra Aventura au Musée des tumulus permet d’appréhender différemment ce lieu chargé de connaissances culturelles et scientifiques », a indiqué le jour du lancement Philippe Chauveau, conseiller départemental en charge de la culture et la lecture. « C’est un large public qui, je n’en doute pas, s’aventurera sur les traces de son passé lors de cette année singulière pour ce lieu, premier musée à vivre l’expérience Tèrra Aventura et premier parcours à allier intérieur et extérieur.”
Une invitation à la balade
Campagne, bord de mer, montagne, à pied ou à vélo, Tèrra Aventura invite à la balade, à la découverte et aux moments de partage en famille ou entre amis.
Très simple d’utilisation, l’application 100% gratuite Tèrra Aventura présente les balades disponibles avec toutes les infos pratiques, les niveaux de difficulté et les distances à parcourir. Il suffit alors de choisir son aventure et de se rendre au point de départ indiqué par l’application. Ensuite il s’agit de trouver son chemin en répondant aux énigmes des Poî’Z jusqu’à découvrir le point final.
En 2022, plus de trois millions de personnes ont tenté leur chance dont quelque 270 500 joueurs en Deux-Sèvres (800 000 joueurs depuis 2017, date de déploiement de Tèrra Aventura sur le territoire).
43 parcours Tèrra Aventura en Deux-Sèvres
Le département compte 43 parcours (sans compter les deux parcours éphémères du musée) dont six cyclables et un parcours alliant marche à pied et vélo. Innovant car alliant intérieur et extérieur, le parcours « Pas des minus ces Tumulus » sera accessible gratuitement du 30 avril au 29 mai 2023, tous les jours de 10 h à 18 h 30.
Un parcours “Zaméela” verra le jour le 8 juillet prochain. Il proposera un parcours autour du site archéologique et sur la commune de Bougon durant trois semaines.
Plus d’informations sur : https://tumulus-de-bougon.fr/