Site icon Niort info

Le Tour aérien des jeunes pilotes fait étape à Niort

Le Tour aérien des jeunes pilotes permet aux jeunes pilotes de se retrouver, d'échanger et d'approfondir leurs connaissances dans un tour de France.

L’Aérodrome Niort-Marais poitevin accueillera le Tour aérien des jeunes pilotes (TAJP) du vendredi 22 au dimanche 24 juillet.
Une manifestation nationale de promotion de l’aviation légère, mais aussi de découverte de l’aérodrome et du territoire.

C’est une opération de promotion de l’aviation légère où à chaque étape les jeunes deviennent des ambassadeurs, en partageant leur passion avec le grand public.

Lors de son étape à l’aérodrome de Niort, du 22 au 24 juillet, la quarantaine de jeunes pilotes pourra découvrir « un site engagé dans la biodiversité et dans les nouvelles pratiques de conduite écoresponsable », rapporte un communiqué de presse de la Ville de Niort.

Vendredi 22 juillet, la Ville de Niort offrira à 36 jeunes issus des quartiers prioritaires des vols à bord de l’un des avions de la caravane de la FFA (Fédération française aéronautique).

La journée du samedi 23 juillet sera ouverte au public qui pourra voir et monter à bord des avions, mais aussi essayer un simulateur de vol ou admirer des avions de collection. Les spectateurs pourront ainsi découvrir le 1er avion électrique de certification française et explorer ainsi le futur de l’aviation.

Plus d’infos sur www.ffa-aero.fr

Quitter la version mobile