Site icon Niort info

Des travaux programmés boulevard de L’Europe à Niort

Des travaux de chaussée vont être engagés sur les boulevards de l’Europe et de l’Atlantique à Niort à partir du 18 juillet.

A partir du lundi 18 juillet 2022, le Département des Deux-Sèvres va réaliser trois chantiers de rénovation de chaussée sur le secteur nord de Niort :

D’abord, boulevard de l’Europe : section comprise entre l’échangeur de la route de Parthenay et l’avenue de Paris (sens La Rochelle – Poitiers). Les premiers travaux réalisés à proximité de l’échangeur de l’avenue de Paris sont programmés au cours des nuits du 18 au 22 juillet 2022 entre 20 h et 6 h. La circulation du sens La Rochelle – Poitiers sera déviée par le contournement sud. Le trafic de l’avenue de Paris sera réorienté vers la rue de Souché et le contournement sud.

Les travaux sur la section courante entre la route de Parthenay et l’avenue de Paris seront faits en journée entre le 19 et le 27 juillet 2022. Pendant cette période, la circulation du sens La Rochelle – Poitiers sera basculée sur la voie rapide du sens opposé. Les usagers souhaitant prendre la direction de Poitiers au niveau de la route de Parthenay seront déviés par l’échangeur avenue de Nantes / route de Coulonges pour reprendre le boulevard dans l’autre sens.

Ensuite, au giratoire des Combattants d’Indochine : giratoire situé sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (direction Nantes/Coulonges) et permettant d’accéder au boulevard de l’Europe en direction de Poitiers. Les travaux seront réalisés dans la nuit du 18 au 19 juillet 2022 entre 20 h et 6 h. La déviation est organisée depuis le centre-ville de Niort par la rue de Ribray et le boulevard de l’Atlantique pour les deux sens de circulation.

Enfin, boulevard de l’Atlantique : bretelle d’accès au boulevard depuis le giratoire avenue de Nantes/route de Coulonges en direction de La Rochelle. Les travaux seront réalisés le vendredi 22 juillet 2022. La circulation de la direction La Rochelle sera déviée par l’échangeur de la route de Parthenay via le giratoire des Combattants d’Indochine.

Quitter la version mobile