Site icon Niort info

Un appel aux dons pour Un projet de classe flexible à Niort

Un projet de classe flexible à Niort.

Une classe flexible, comment ça marche ?

Afin de créer une classe flexible à Niort, une enseignante lance un appel aux dons.

Une enseignante au lycée professionnel Thomas Jean-Main à Niort, souhaite aménager une classe flexible pour permettre l’inclusion des élèves en situation de handicap et éviter le décrochage scolaire.

Petit rappel, « une classe flexible, c’est faire correspondre l’espace classe et la pédagogie aux besoins des élèves en y autorisant une certaine liberté de déplacement et permettre la différenciation pédagogique », explique l’enseignante.

Pour financer une partie de ce projet, il a été fait le choix d’une campagne de financement participatif en ligne sur la plateforme la Trousse à projets : https://trousseaprojets.fr/projet/3602?

Les particuliers et les entreprises locales peuvent ainsi contribuer à ce projet qui permettra aux élèves de CAP métiers de la blanchisserie industrielle de bénéficier d’une classe adaptée à leurs besoins scolaires pour garantir leur réussite à l’examen et leur future insertion professionnelle.

Déduction fiscale possible

Attention, les dons donnent droit à une déduction fiscale de 60 %, dans la limite des plafonds prévus par la loi.

Si les entreprises ont la possibilité d’effectuer des dons de matériel, « nous serions également ravis de recevoir du mobilier et/ou des équipements informatiques pour équiper notre salle de classe« , termine l’enseignante.

Quitter la version mobile