Site icon Niort info

Une marche pour la cause des femmes samedi 12 mars sur la Brèche

Document ville de Niort

Samedi 12 mars, la Ville de Niort organise la marche “Les Niortaises sur la Brèche” pour célébrer la cause des femmes, de toutes les femmes ! en lien avec la journée des droits de la femme du 8 mars.

Munies de parapluies multicolores pour marquer à la fois leur union et leur différence, toutes les femmes, mères, grand-mères, soeurs, tantes, amies… sont attendues en haut de Brèche à 15h pour le départ d’une déambulation en centre-ville, suivie d’un flash mob rue Victor-Hugo avant de rejoindre le Pavillon Grappelli pour le vernissage de l’exposition « Héroïnes » à 17h.

Le flash mob, point d’orgue de l’après-midi, est orchestré par la chorégraphe Diane Touzin, de la Cie Crésalys avec la participation de la fanfare Le SNOB et d’une vingtaine de femmes qui ont répondu à l’appel de Diane Touzin en décembre dernier pour les répétitions.

Danseuse, chorégraphe et diplômée d’État, elle débute la danse classique à l’âge de 4 ans puis la danse moderne et contemporaine qu’elle exerce pendant de nombreuses années. Après avoir travaillé dans différentes compagnies, elle crée la sienne, la Cie Crésalys.

Au programme de l’après-midi

15h, rendez-vous en haut de Brèche pour le départ de la déambulation en centre-ville,
15h30, flash mob rue Victor-Hugo (devant les Galeries Lafayette), suivi d’un bal,
16h, reprise de la déambulation en centre-ville,
17h, arrivée au Pavillon Grappelli pour le vernissage de l’exposition « Héroïnes » créée par Clélia Alric, photographe et Anne-Cécile Ribeiro, scénographe. Elle souligne le quotidien, les combats, la générosité et la force, la réussite des femmes.

Quitter la version mobile