Article mis à jour par La rédaction
Depuis quelques jours, toute la population majeure est autorisée à se faire vacciner contre le du Covid-19. C’est sans condition d’âge ou de facteurs aggravants.
Cet événement était en particulier attendu par les jeunes, âgés de 18 à 25 ans. Mais quel regard portent-ils sur cette opportunité de vaccination ? Elona et Dorine, toutes les deux étudiantes niortaises de 19 ans, ont accepté de livrer leur ressenti face à cette annonce.
Des réponses positives
Ces deux jeunes femmes ont prévus de se faire vacciner. L’une d’elles a déjà son rendez-vous pour sa première dose.
« Je me suis rendue sur Doctolib. Ca a été hyper facile et rapide car il y a beaucoup de créneaux de disponibles ».
Mais dans certaine situation, il est encore impossible de se faire vacciner. C’est le cas d’Elona : « Je dois attendre car j’ai attrapé le virus il y a plusieurs semaines », explique-t-elle.
« Faire avancer les choses »
Elona, 19 ans
En général, les jeunes ont des réactions plutôt positives face à cette vaccination. Mais ce n’est pas pour autant que des appréhensions n’existent pas. Dorine, pare exemple, évoque la « peur des effets secondaires et de la fiabilité du vaccin ».
La rapidité de fabrication de la molécule soulève également des questionnements chez Elona. « Je me disais que ce n’était pas possible de proposer un vaccin aussi rapidement. Pour moi ça n’allait pas fonctionner. » Mais l’envie de « faire avancer les choses » est bien trop grande pour ces étudiantes qui ont recours à la vaccination pour les mêmes raisons : protéger son entourage et partir en vacances.
Elles mettent aussi en avant cette envie de « reprendre une vie normale » observe Elona avec un sourire aux lèvres. Selon Dorine c’est « en vaccinant le plus possible de personnes que nous pourrons sortir de cette situation petit à petit ».
Pour davantage d’informations au sujet de la vaccination rendez-vous sur le site internet de Doctolib : https://www.doctolib.fr/