Si ça gronde dans les rangs des agriculteurs, ça grince des dents aussi dans les rangs de la gendarmerie. Mais peut être pas pour les mêmes raisons.
Lire aussi : COLÈRE DES AGRICULTEURS : À QUOI S’ATTENDRE CE MARDI 30 JANVIER DANS LES DEUX-SÈVRES
En marge de ces manifestations, observe le groupement de gendarmerie des Deux-Sèvres dans un communiqué, « des obstacles ont été déversés eau cours de la nuit de lundi à mardi sur la chaussée, à proximité de ronds-points du nord département. »
Ainsi, les gendarmes affirment avoir constaté le déversement de gravats au niveau du rond-point de la Croix d’Ingand à Mauzé-Thouarsais (intersection RD759 et RD158) ainsi que le blocage de la D158 par la constitution de tas de terre sur la chaussée au niveau de l’intersection avec la D162 et plus loin, avec le chemin d’accès au lieudit Le Luc à Saint-Martin-de-Sanzay.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances des faits.
« Ces obstacles situés sur la chaussée constituent un risque accidentogène avéré en matière de sécurité routière », termine la gendarmerie qui déplore « cette situation et appelle l’ensemble de usagers de la route à faire montre de la plus grande prudence, notamment s’ils circulent la nuit. »